Web-conférence : parer les situations d’urgence dans les bibliothèques, archives et musées

Le 25 janvier 2021, suivez le webinaire détaillant les exigences de la norme volontaire NF ISO 21110 sur la préparation et la réponse aux situations d’urgence dans les bibliothèques, archives et musées.

La BnF, le musée du quai Branly-Jacques Chirac et Sorbonne-Université organisent avec AFNOR un webinaire à l’occasion de la parution de la norme NF ISO 21110 « Préparation et réponse aux situations d’urgence dans les bibliothèques, les archives et les musées ». Une norme de mars 2020, faite par et pour les professionnels ! Quelle est l’utilité d’une norme volontaire internationale pour faire face à un sinistre dans ces bâtiments de mémoire ?

Concrètement, comment transposer une norme dans des contextes administratifs différents ? De l’évaluation du sinistre à la prise en charge des objets par des spécialistes, des témoignages de France et de l’étranger viendront éclairer les enjeux de la préparation aux situations d’urgence, avec des exemples pratiques illustrant les principales exigences de la norme.

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

En savoir plus et s'inscrire : https://www.afnor.org/evenement/web-conference-situations-urgence-bibliotheques-archives-musees/